Une étude montre l’efficacité de l’application mobile Yoga de …

Les personnes ayant une perte de contrôle urinaire qui ont utilisé l’application mobile Yoga of Immortals – une application utilisée dans le monde entier qui combine des poses de yoga spécifiques dans la tradition Sanatan avec des exercices de respiration, une thérapie par le son et la méditation – ont signalé une amélioration significative de la fréquence et de la sévérité des urines fuite après quatre semaines de pratique, selon les recherches de Rutgers.

L’incontinence urinaire est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. On estime que 25 à 45 % des femmes dans le monde souffrent de cette maladie, qui peut altérer la qualité de vie et créer des difficultés dans le fonctionnement social, mental et sexuel. Cependant, seulement moins de 20% des personnes concernées recherchent un traitement comprenant des médicaments, une physiothérapie du plancher pelvien pour renforcer les muscles du plancher pelvien ou une intervention chirurgicale.

Bien que ces thérapies soient efficaces, elles présentent de nombreux inconvénients : Les médicaments ont une observance médiocre et des effets secondaires potentiellement importants ; les patients n’ont souvent pas les connaissances nécessaires pour identifier des muscles pelviens spécifiques, et la motivation à subir une physiothérapie et une intervention chirurgicale est invasive et entraîne des complications potentielles. »

Hari Tunuguntla, auteur principal de l’étude et professeur agrégé de chirurgie urologique à Rutgers, Robert Wood Johnson Medical School

« Cependant, les séances d’application quotidiennes de 30 minutes sont faciles, sûres, efficaces et pratiques car elles peuvent être effectuées n’importe où, n’importe quand sans avoir besoin de visites médicales en personne », a-t-il déclaré. « La pratique YOI basée sur des applications comprend des exercices de respiration spécifiques, la stimulation de centres d’énergie spécifiques dans le corps pour contrôler l’urine, des postures qui engagent le plancher pelvien pour favoriser la relaxation et le contrôle musculaire, et des techniques d’alignement pour renforcer le plancher pelvien. »

À Lire  Le nouveau chef du Foyer Charlois

Les chercheurs ont choisi Immortal Yoga pour l’étude car il fournit des instructions vidéo et audio précises pour ce programme complet qui engage le plancher pelvien et des centres d’énergie spécifiques du système urinaire. L’étude a montré que les protocoles YOI sont facilement compris par les participants à tous les niveaux d’éducation. La pratique YOI comprend également un travail respiratoire pour améliorer la désintoxication, la pleine conscience et la méditation. Il a également été démontré que YOI traite les problèmes de santé mentale et de qualité de vie résultant de la dépression, du stress et de l’anxiété.

L’étude, publiée dans la revue Urology (Gold Journal), est la première connue des chercheurs à déterminer l’efficacité de l’intervention basée sur l’application mobile Yoga of Immortals dans le traitement de l’incontinence urinaire dans le monde entier, selon l’âge et les groupes ethniques, chez les hommes et les femmes. femmes. (Tunuguntla a également récemment publié une étude dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health qui a révélé que les personnes qui utilisaient le yoga immortel avaient réduit l’anxiété, la dépression et l’insomnie.)

Pour cette étude, les chercheurs ont envoyé une enquête aux abonnés de l’application pour identifier ceux qui ont subi une perte de contrôle de la vessie de divers types – fuite d’urine due à l’impossibilité d’atteindre les toilettes à temps ou perte d’urine après avoir éternué, toussé ou ri ; ou une combinaison – et tous les types de sévérité des fuites d’urine. 258 abonnés de 23 pays âgés de 18 à 74 ans – pour la plupart des femmes âgées de 18 à 44 ans – ont reçu des questionnaires après quatre et huit semaines pour signaler une amélioration de leur état. Les chercheurs ont ensuite évalué leurs réponses à l’aide de questionnaires spéciaux et d’une échelle d’impression globale d’amélioration du patient, qui mesure l’efficacité subjective de la thérapie.

À Lire  Semaine bleue : tout pour les seniors du 2 au 9 octobre

Les chercheurs ont constaté que 76% des personnes interrogées se sentaient nettement mieux après quatre semaines, avec des améliorations significatives de la fréquence et de la gravité des fuites d’urine sans visite en personne chez un médecin – dont beaucoup ont signalé une amélioration continue après huit semaines. Ceux qui avaient des fuites plus graves ont vu la plus grande amélioration de l’activité et de la qualité de vie. La plupart des participants à l’étude se sentaient « beaucoup mieux » à la fin de l’étude.

Les chercheurs ont déclaré que l’application pourrait augmenter l’observance du traitement et pourrait être utilisée en complément d’autres traitements.

« Grâce à sa commodité, sa flexibilité et son efficacité, l’application a le potentiel d’augmenter l’accès aux soins et de servir de traitement de première ligne pour les femmes et les hommes souffrant d’incontinence urinaire. » C’est un traitement d’autogestion facilement accessible », a déclaré Tunuguntla. « Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour tester l’efficacité de l’application à améliorer cette condition à long terme. »