La période faste commence à La Réunion. Avant la vente, qui débute le 3 septembre, les clients bénéficieront de la vente privée dans le cadre d’importantes hausses de prix.
La vente démarre le samedi 3 septembre à La Réunion. Une semaine avant le départ, place aux ventes privées. Ils ont commencé jeudi ou hier, vendredi 26 août, et dureront une semaine, jusqu’au vendredi 2 septembre.
Dans le département, les prix à la consommation ont augmenté de 1,6 % en juillet, et de 5,6 % sur un an. Les prix des vêtements et des chaussures sont à nouveau en hausse. Ils ont augmenté de près de 2 % en un an.
De nombreux Réunionnais sont à la recherche de bonnes affaires pour faire des économies. Dans certaines enseignes, les remises atteignent déjà -50%.
Les commerçants communiquent très souvent les dates de ces ventes privées à leurs clients par SMS. Certains les réservent à une clientèle privilégiée, d’autres choisissent de les ouvrir à tous, parfois sous réserve de la carte de fidélité du magasin.
Les ventes privées, comme les soldes, sont l’occasion pour les marchands de vider leurs stocks, à savoir de vendre des invendus ou des fins de collection. Cela leur permet ensuite de réapprovisionner les magasins.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
Une semaine avant le début des soldes, les ventes privées seront lancées
A la Réunion, la période des soldes commence le samedi 3 septembre et dure jusqu’au vendredi 30 septembre inclus.