Les développeurs d’Uniswap, le premier DEX de l’industrie de la cryptographie, viennent de faire une annonce passionnante. En fait, l’échange divulgué a clôturé un financement d’environ 165 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série B. L’accord, dirigé par la société d’investissement Polychain Capital, augmente la valeur de l’entreprise. Avec ce nouveau capital, la plateforme va lancer de nouveaux produits, pour faciliter la tâche des débutants.
Uniswap lève 165 millions de dollars pour faciliter l’accès au web 3
La rumeur de collecte de fonds Uniswap n’était pas un canular. Malgré la crise de l’ours crypto, les investisseurs continuent de croire aux projets crypto et n’hésitent pas à investir des sommes astronomiques. Le dernier exemple en date concerne les 165 millions de dollars que vient de lever Uniswap Labs pour faciliter l’accès aux 3 réseaux.
Cette levée de fonds a été confirmée par la bourse et aura un impact positif sur l’industrie de la cryptographie. Par exemple, il y aura de moins en moins d’échanges centralisés qui favorisent les transactions. N’oubliez pas à toutes fins utiles que le système Uniswap est actuellement en tête du classement des échanges cryptographiques. Il représente à lui seul environ 65% des transactions généralisées réalisées sur le marché.
De plus, les transactions quotidiennes de la plateforme Uniswap s’élèvent à près d’un demi-milliard de dollars. Dans l’annonce faite par la bourse, on peut lire le titre « Rendre le web 3 accessible à tous ». Un protocole qui pense à tout et veut renforcer le développement de nouvelles activités qui seront bientôt intégrées. L’annonce de la collecte de fonds fait partie des changements que la plateforme est en train d’apporter.
Conclusion
La veille de la levée de fonds, elle a également annoncé vouloir refondre son application web. Cette réforme n’apporte pas de réel changement, le protocole restant le même. La seule différence est que les utilisateurs pourront bénéficier de plus d’informations cryptographiques en temps réel. Cela rendra l’expérience d’échange intéressante. La collecte de fonds donnera à Uniswap la possibilité de libérer des jetons virtuels ou même des NFT.
Recevez les dernières nouvelles sur le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun Cointribune important !
Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les crypto-monnaies, le business, etc. Il contribue naturellement grâce à ses articles dans la révolution quotidienne de la blockchain à la démocratisation positive de la DeFi.