Uniswap : Une levée de fonds de 100 millions de dollars en vue

Alors que le secteur de la cryptographie se développe sans relâche, les réseaux s’efforcent de suivre le rythme et d’améliorer leurs services au fil du temps. Pour ce faire, les créateurs du protocole Uniswap envisageraient de lever des fonds qui pourraient booster la valorisation de l’entreprise.

Uniswap Labs envisage un nouveau financement de plus de 100 millions de dollars

Uniswap Labs se prépare à élargir ses offres. La maison mère du plus grand échange décentralisé (DEX) envisage de lever un nouveau tour, selon quatre sources proches du dossier. Et en ce moment, c’est dans les premières étapes. Selon un rapport publié par Tech Crunch, la société de cryptographie s’est entourée de plusieurs investisseurs.

En particulier, l’un des principaux fonds souverains de Singapour et Polychain pour lever un tour de table de 100 à 200 millions de dollars. Cette levée de fonds devrait permettre à la startup de récolter une valorisation d’un milliard de dollars. Cependant, les discussions du cycle en sont encore à leurs débuts et il y a de fortes chances que les termes de l’accord changent au fur et à mesure de leur progression.

Au cours des derniers mois, Uniswap Labs a partagé ses plans pour ajouter de nouveaux produits. L’une de ces offres permettra aux utilisateurs de la plateforme d’échanger des NFT sur Uniswap à partir de certains marchés désignés. Selon une déclaration du COO de la société, Mary-Catherine Lader, sur Déchiffrer, sa mission est de débloquer la propriété et l’échange universels.

Le plus grand DEX mais pas que !

Uniswap est le plus grand échange décentralisé de l’écosystème. Selon DeFi Llama, la plate-forme représente près des deux tiers du volume total du marché. Quant au jeton natif du protocole, sa capitalisation boursière est proche de 5 milliards de dollars malgré la baisse des prix.

À Lire  Bitcoin (BTC) : un nouveau produit puissant grâce à Flynt

Rappelons que sa capitalisation boursière a explosé lors du pic haussier de l’année dernière et a atteint plus de 22,5 milliards de dollars. Mais ce n’est pas tout! Le DAO Uniswap possède la plus grande trésorerie de toute organisation autonome décentralisée dans le secteur de la cryptographie.

Selon DeepDAO, ce dernier s’élevait à 2,7 milliards de dollars. Pourtant, la grosse carte de la startup est sans aucun doute l’objectif qu’elle s’est fixé. A savoir, l’intégration de la capacité d’échanger de la valeur.

Uniswap Labs est actuellement sur une lancée et il semble que rien ne puisse arrêter l’organisation. En effet, en plus de lever des fonds, elle a annoncé le mois dernier qu’elle créerait la Fondation Uniswap. Cette dernière est une entité qui développera l’écosystème d’échange crypto décentralisé. En septembre, la première ronde de subventions s’élève déjà à 1,8 million de dollars.

Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans ce monde turbulent. En tant que gestionnaire de communauté crypto à la base, je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Pour partager mon expérience et exprimer un domaine qui m’intéresse, rien de mieux que d’écrire des articles informatifs et divertissants à la fois.