Bonne nouvelle offre des ventes : mettez à niveau votre PS5 avec un dissipateur thermique SSD de 1 To
Si vous avez eu de la chance, vous faites probablement partie de ces joueurs qui ont mis une PlayStation 5 entre leurs mains. Les consoles de huitième génération sont relativement rares sur le marché et il faut faire des efforts pour en trouver une en stock. Une fois le précieux entre vos mains, un deuxième problème se pose, celui de l’espace disque. En effet, les machines modernes n’offrent que 512 Go d’espace de stockage, ce qui est très peu. Heureusement, les ventes peuvent résoudre ce problème à moindre coût.
Soldes : ce SSD 1To parfait pour la PS5 voit son prix chuter sur Amazon

Pour augmenter les capacités de leurs consoles, les constructeurs ont pris une décision simple : remplacer les disques durs habituels des machines par des SSD. Les clés USB présentent de nombreux avantages par rapport aux disques durs magnétiques traditionnels, ce qui a poussé le fabricant à franchir le pas.
En fait, les SSD permettent des vitesses d’accès incroyablement plus rapides, ce qui réduit considérablement les temps de charge.
Acheter le SSD SN850 pour 160 euros sur Amazon
Mais ce n’est pas tout, cela vous permettra également de télécharger des jeux beaucoup plus rapidement (si votre connexion continue), ainsi que d’améliorer les performances du jeu. En fait, si vous êtes un vétéran, vous connaissez déjà le concept de mémoire virtuelle.
Lorsque la mémoire vive (RAM : VRAM) était pleine, il y avait une astuce pour « convertir » l’espace disque en RAM au prix de performances complètement médiocres. Avec un SSD, ce système fonctionne toujours, mais en grande partie avec une perte de performances perçue.
Sauf que les SSD valent le coup, et pour maintenir le prix de leurs consoles le plus haut possible en abs, les constructeurs n’avaient pas trop le choix. Le plus simple était donc de réduire l’espace disponible, c’est pourquoi votre PS5 a moins de mémoire que la dernière PS4.
Pour régler le problème, Sony a décidé d’insérer un slot spécial dans sa PS5 afin que les joueurs puissent y connecter un SSD M.2 PCIe 4.0. Tous les disques ne sont pas compatibles, mais le plus performant fonctionne parfaitement. Reste le problème des coûts.
Cela inclut les ventes. En fait, avec le dissipateur thermique Western Digital SN850 SSD, l’un des meilleurs modèles disponibles, son prix baisse en ce moment. Vendu à l’origine 180 euros, désormais ce SSD est proposé au prix de 160 euros dans sa version 1 To, ce qui permet de porter la mémoire totale de votre machine à 1,5 To. Ce SSD est également disponible en version 2 To pour 313 euros, au lieu de 335 euros. Ce n’est pas une promo du siècle, mais c’est toujours bon à prendre.
Soldes : le WD Black SN850 est une référence du marché avec ses performances

Ce SSD peut également intéresser les utilisateurs de PC car il est compatible avec la plupart des modèles. Avec sa longueur de 2280 et son interface PCIe 4.0, ce SSD offre une vitesse de transfert très rapide. On parle de 700Mo/s et 5300Mo/s en écriture avec 1 000 000 IOPS.
La bonne nouvelle est que ce SSD est garanti par Western Digital pendant 5 ans, ce qui vous assure que vous avez fait un bon investissement.
Ce modèle dispose également d’un dissipateur thermique qui va optimiser le refroidissement de la puce mémoire. Si Hbyper est utilisé de manière intensive, ces puces peuvent faire monter la température trop haut, et donc leurs performances chuteront.
Pour éviter ce type de problème, Western Digital a installé un petit radiateur, qui va donc améliorer le refroidissement et maintenir les performances de votre disque. Bien sûr, ce radiateur est découpé pour s’intégrer dans le boîtier de la PS5.
Acheter le SSD SN850 pour 160 euros sur Amazon
Cette page contient des liens de membres pour certains des produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous ferez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission.
Quel SSD pour PlayStation 5 ?

Apprendre encore plus.
Quels SSD sont compatibles avec la PS5 ? Plus précisément, la PS5 prend en charge les SSD M. 2 NVMe aux formats 2230, 2242, 2260, 2280, 22110.
Comment savoir si un disque dur est compatible PS5 ?
Quel type de SSD pour PS5 ? Le SSD Corsair MP600 Pro LPX 2 To est le modèle parfait pour étendre la capacité de stockage d’une console Sony PS5. Le débit est très élevé, stable et le dégagement de chaleur est parfaitement maîtrisé par de petits dissipateurs thermiques. Ce modèle est également tout à fait adapté à une utilisation sur ordinateur.
- Pour savoir si un SSD est compatible avec la PS5, il faut regarder la notice plutôt stricte de Sony.
- SSD PCIe Gen4 x4 NVMe.
- Entre 250 Go et 4 To.
- Vitesse de lecture séquentielle d’au moins 5500 Mo/s.
- 2230, 2242, 2260, 2280 ou 22110.
Quand SSD interne PS5 ?
Avec une hauteur maximale du dissipateur thermique de 11,25 mm.
Quel format disque dur pour PS5 ?

Enfin les SSD internes M2 pour PS5 ! Après une première mise à jour qui a activé les disques durs externes USB en avril 2021, Sony a enfin activé le slot SSD interne, avec une mise à jour désormais disponible pour tout le monde. Rendez-vous sur notre article pour savoir comment installer un SSD sur votre PS5.
- Comment formater (supprimer ou supprimer) un lecteur de stockage USB étendu sur une console PS5
- Allez dans Paramètres & gt; Stockage & gt; Stockage USB étendu.
Sélectionnez … (Plus) & gt; formater en exFAT.
Pourquoi mettre un SSD sur PS5 ?
Quel format USB pour PS5 ? Comment lire une vidéo à partir d’une clé USB avec une console PS5 ou PS4. Assurez-vous que la clé USB est formatée en exFAT ou FAT32.
Comment faire fonctionner un disque dur externe sur PS5 ?

Une fois installé sur la console PS5, un périphérique de stockage SSD M.2 peut être utilisé pour télécharger, copier ou lancer des jeux PS5 et PS4, ainsi que des applications multimédia. Cela vous permet d’augmenter l’espace de stockage dont vous disposez sur votre console PS5.
Sélectionnez la galerie multimédia dans le portail des jeux sur votre console. Connectez la clé USB à la console PS5, puis sélectionnez USB. Une liste de fichiers vidéo sur votre clé USB apparaît. Sélectionnez un fichier à lire.
Quel est le disque dur de la PS5 ?
Comment augmenter l’espace de stockage PS5? Depuis le 15 septembre 2021, une mise à jour permet d’exploiter le port d’extension dédié intégré à la PS5. Vous pouvez y mettre un deuxième SSD, vous pouvez donc utiliser plusieurs gigaoctets ou téraoctets supplémentaires pour stocker vos jeux. Cela implique de démonter la console pour accéder au port.