© Ventre plat : des exercices quotidiens pour réussir – Source : iStock
Les vacances semblent maintenant terminées et la nouvelle année a commencé. Et, avec ce canard froid, la graisse pourrait garder la chaleur. Mais, pour toutes celles qui préfèrent se couvrir de vêtements plutôt que quelques kilos en trop, il existe des exercices idéaux pour vous aider à avoir un ventre plat comme dans vos rêves. Bien sûr, cela dépend des envies de chacun, aucun ventre n’est plus beau qu’un autre. Mais si votre objectif est de dessiner avant l’été, vous êtes au bon endroit. Nous allons tout vous expliquer ici.
La planche, le supplice ultime pour avoir un ventre plat
Vous avez peut-être remarqué que le temps passe vite quand vous passez un bon moment. Mais, vous avez probablement aussi remarqué à quel point une minute peut être longue lorsque vous faites un entraînement de base. Cependant, même si cet exercice reste détesté par de nombreuses personnes, il semble être l’un des meilleurs exercices pour un ventre plat.
En effet, cet exercice permet de mobiliser la quasi-totalité de vos muscles et présente donc de nombreux bienfaits. A noter cependant que la vraie planche se fait sur le devant et les orteils, et surtout le dos et les jambes tendues. Parmi les muscles principalement sollicités, on retrouve la ceinture abdominale, mais aussi le dos. Ce qui reste un élément important pour avoir une bonne posture et une belle silhouette. Vous pouvez commencer par une dizaine de séries de 30 secondes à une minute puis rallonger après le temps d’exécution.
Le “crunch inversé”
Parmi les alliés des ventres plats, on retrouve le soi-disant reverse crunch. Ils peuvent être pratiqués aussi bien par des débutants que par des habitués. Par contre, il faut toujours bien vérifier sa position. Sinon, comme tous les exercices de musculation, cela pourrait endommager la douleur. Ce dernier semble très intéressant puisqu’il mobilise de nombreux types de muscles. On retrouve le droit, le pyramidal et l’oblique. Cela vous garantit un ventre bien plat, mais aussi dessiné.
Les pompes
Et oui, les pompes ne semblent pas toujours être un bon moment. Et non, cet exercice n’est pas réservé aux hommes. Cette dernière, comme la gaine, permet de mobiliser de nombreux muscles et est excellente pour avoir un ventre plat. Cela tient notamment au fait que lors des pompes, vous êtes gainé. Cela fait également travailler vos bras, vos pectoraux et vos épaules. Pour faire de bonnes pompes, il y a quelques conseils à suivre. Commencez avec vos mains au sol un peu plus larges que vos épaules. Quant au fourreau, il faut rester bien gainé, et surtout faire attention à ne pas creuser ou bomber le dos. Pour bien faire ce mouvement, il faut descendre jusqu’à ce que le haut du torse touche le sol et revenir lentement.
La respiration reste également une partie essentielle de votre exercice. Avec une bonne respiration, vous pourrez augmenter votre capacité de mouvement, mais aussi votre qualité de mouvement. Si les pompes semblent encore un peu difficiles, vous pouvez les faire à genoux, ce qui simplifie la tâche. L’idéal pour avoir un ventre plat semble faire 4 à 6 séries de 15 pompes.
Le grimpeur
Cet exercice prend souvent le nom anglais de Mountain Climber. Pour ce faire, cela semble très simple. Asseyez-vous simplement en position de gaine, mais sur vos mains et non sur vos avant-bras. Une fois tout votre corps gainé, il ne vous reste plus qu’à ramener une jambe après l’autre le plus haut possible, comme si vous escaladiez une échelle ou un mur. Pour obtenir un joli ventre plat, il semble recommander de faire 4 séries de 30 secondes pour commencer.
Le pont pour le ventre plat
Un autre exercice sous le côté pour atteindre l’objectif d’un ventre plat ressemble bien au pont. Quelque chose que les enfants font souvent pour bien paraître ou à la gym. Cet exercice semble également être bénéfique pour votre ventre, votre dos et même vos jambes. Pour commencer, il faut s’allonger au sol, les jambes fléchies, il faut soulever le bassin vers le haut, tout en restant bien gainé. Vous pouvez également le faire pour redresser une jambe pour plus de difficulté. Pour commencer, vous pouvez faire 2 séries de 10 liftings pelviens et éventuellement augmenter plus tard.