Un appartement saccagé, un corps à moitié nu, des traces de sang… Qu’est devenu le youtubeur américain de 34 ans Laith Abdallah Algaz, plus connu sous le nom de Leo Rex, retrouvé mort dans un appartement du lagon de Pattaya en Thaïlande ? Mardi 31 janvier vers 20h25, la police de Pattaya a été appelée par des amis du YouTuber qui venait de faire une macabre découverte. Sur place, les secours constatent que le jeune homme est mort depuis plusieurs heures. Leo Rex ne porte qu’une chemise et son visage est maculé de sang. Sa chambre semble avoir été saccagée. Les vêtements sont éparpillés partout et les étagères de la salle de bain sont détruites.
Le YouTuber du Colorado (Etats-Unis) s’est fait connaître avec sa chaîne « Leo and Longevity » qui compte 123 000 abonnés. Il parlait de musculation, de santé… et donnait des conseils parfois discutables comme « comment agrandir son pénis ». Les agents ont déclaré avoir trouvé des anxiolytiques, des somnifères, des stéroïdes, du cannabis et des antidépresseurs dans l’appartement de Leo Rex. L’homme souffrait de troubles bipolaires.
Son corps a été envoyé à l’Institut de médecine légale de l’hôpital général de la police de Bangkok pour pratiquer une autopsie et déterminer la cause de sa mort. Une enquête est également en cours. Le capitaine de police Sombat Kaewmulsuk a déclaré que des images de vidéosurveillance de la résidence étaient en cours d’examen. Dans le même temps, plusieurs personnes de l’entourage de la victime sont interrogées. « Nous interrogeons les amis de la victime et la femme qui avait passé la nuit avec lui avant sa mort. Nous exhortons le public à ne pas tirer de conclusions hâtives tant qu’un examen complet n’aura pas été effectué.