Vous cherchez à vous évader de l’alcool pendant le Mineral Tour ou même après ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Après un mois de janvier sec, place au Mineral Tour. Instauré en 2017, le défi de ne pas boire d’alcool pendant le plus petit mois de l’année fait de nombreux adeptes. Cette année, plus d’un million et demi de Belges veulent participer à ce défi qui vise à lutter contre la consommation excessive, et donc dangereuse, d’alcool. Vous n’en faites pas encore partie ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
1. Prendre des notes
Notez votre utilisation hebdomadaire et ce que vous en pensez.
2. Changer vos habitudes
Planifiez des activités autour des heures où vous buvez habituellement. « Faites du yoga, allez vous promener, regardez quelque chose d’amusant. Au lieu de simplement supprimer le comportement, remplacez-le par quelque chose de sain et durable », selon Aaron White du US National Institute for Child Abuse. spiritueux et alcool.
3. Oser dire non
La pression sociale est grande, mais elle est très facile à surmonter si vous alertez votre entourage et relevez le défi ensemble.
4. Boire autrement
Avec des cocktails sans alcool et des bières sans alcool, vous et vos amis ne verrez que du feu.
5. Penser aux économies
De la même manière que vous estimez vos dépenses, vous pouvez également estimer vos économies.
6. Faire un compte rendu
Vers la fin du mois, il est temps d’énumérer les bienfaits physiques et mentaux de l’arrêt de l’alcool.
Des effets durables ?
Selon une enquête menée par l’Université de Gand, réalisée par l’édition précédente, neuf participants sur dix ont déclaré avoir eu au moins un effet positif après leur traitement. Parmi les bénéfices affichés : une énergie accrue, un sommeil de meilleure qualité, une meilleure peau, plus de maux de tête le lendemain du réveil. A moyen terme, la campagne peut aussi changer les comportements : six mois après la campagne, les participants déclarent également avoir réduit leur consommation d’alcool de 20 %. N’attendez plus, votre courage, qui est le seul organe capable de se régénérer, vous en remerciera.