Le président russe Vladimir Poutine estime qu’un nouveau système de transferts d’argent internationaux est nécessaire pour réduire la dépendance à l’égard des grandes banques et des tiers. Il est convaincu que les paiements transfrontaliers alimentés par les monnaies numériques et la technologie des registres distribués deviendront « beaucoup plus pratiques ».
Le chef d’État russe appelle de ses vœux des paiements internationaux alimentés par la blockchain.
Vladimir Poutine a appelé à la création d’un nouveau système d’accords internationaux, indépendant des banques et des ingérences de tiers. Il peut être créé à l’aide de technologies de monnaie numérique et de registres distribués, a déclaré le dirigeant russe selon les médias locaux.
Poutine s’exprimait lors d’une conférence sur l’intelligence artificielle organisée par le plus grand prêteur russe, Sberbank. Au cours de son allocution, il a noté que les flux financiers et les paiements entre les nations sont actuellement menacés dans un contexte de relations tendues entre la Russie et l’Occident.
« Nous savons tous très bien que dans les restrictions illégitimes d’aujourd’hui, l’une des lignes d’attaque passe par la réglementation. Et nos institutions financières le savent mieux que quiconque, car elles sont exposées à ces pratiques », a déclaré Vladimir Poutine.
Vladimir Poutine faisait référence aux sanctions imposées à la Fédération de Russie suite à son invasion de l’Ukraine voisine, qui ont sévèrement limité son accès à la finance et aux marchés mondiaux. Selon un rapport de l’agence de presse Prime, il a également noté :
Aujourd’hui, le système de paiement international est coûteux, avec les comptes et les règlements correspondants contrôlés par un petit club d’États et de groupes financiers.
« Sur la base des technologies des monnaies numériques et des registres distribués, il est possible de créer un nouveau système de paiements internationaux, et beaucoup plus pratique, mais en même temps totalement sûr pour les participants et totalement indépendant des banques et des interférences des pays tiers. ” Poutine a expliqué, également cité par les médias cryptographiques RBC Crypto et Bits.media.
Ces derniers mois, la Russie a réfléchi à une réglementation complète de la crypto-monnaie, avec un soutien croissant à la légalisation des paiements cryptographiques transfrontaliers. En septembre, les autorités financières de Moscou ont commencé à développer un mécanisme de règlement international des crypto-monnaies.
M. Ripple a parfois des ennuis avec la SEC, ce qui en fait un expert des litiges cryptographiques. Il est notre expert juridique et notre plus grand défenseur des droits des utilisateurs de crypto-monnaie dans le monde.
Accueil | Vladimir Poutine | Vladimir Poutine appelle à des accords internationaux basés sur la blockchain et les monnaies numériques