Voici comment économiser jusqu’à 50% sur le prix de votre mutuelle…

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Avoir une mutuelle vous assure d’être très bien remboursé lors de vos rendez-vous médicaux. Mais c’est un investissement qui peut vite devenir coûteux. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire le prix de votre assurance maladie.

Trois astuces pour faire baisser le prix de votre mutuelle santé

Tout d’abord, si vous vivez en couple et que vous avez des enfants, l’idéal est de souscrire à une mutuelle familiale. Si tout le monde a la même mutuelle, les tarifs baissent. Avec cette solution, vous pouvez réaliser de précieuses économies.

Alors, examinez attentivement les différentes garanties incluses, pour éliminer celles dont vous n’avez pas besoin. Si personne dans votre famille ne porte de lunettes, vous n’avez pas besoin d’être couvert pour cela. Là aussi, des économies sont en vue en consacrant du temps à la vérification de votre contrat.

Enfin, n’oubliez pas que vous êtes en position de force auprès de votre assureur. Vous pouvez alors essayer de négocier plus tôt dans l’année pour réduire le montant de votre abonnement avec un consultant – cela ne coûte rien, mais peut vous faire économiser encore plus d’argent ! Et si vous n’êtes pas satisfait, concourez.

Utilisez un comparateur de mutuelle santé

Face à la pléthore de mutuelles santé sur le marché français, trouver le meilleur contrat n’est pas simple. Pour comparer rapidement les offres, vous pouvez utiliser le comparateur d’assurance maladie Paris : en quelques minutes vous pourrez découvrir les résultats avec les tarifs associés aux différentes mutuelles. Gain de temps et potentiellement d’argent !

À Lire  Novembre, le mois sans tabac | éditions Tissot

>> J’utilise le comparateur d’assurance maladie de Paris pour trouver une bonne mutuelle

Certaines connexions sont tracées et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide