Voici comment planter un ananas en pot en 3 étapes à partir du fruit ? Astuces pour une belle plante exotique !

Ananas en bocal, mais quelle drôle d’idée me direz-vous ? Mais si vous y réfléchissez, c’est une idée assez originale. Vous verrez que c’est très facile à faire et que vous n’êtes pas obligé de vivre dans un endroit au climat tropical. Par conséquent, dans la section sur le jardinage, nous vous avons préparé un petit guide pour ce défi. Vous trouverez toutes les astuces pour : « Comment planter un ananas en pot chez soi à partir de feuilles ? ». Fruit recyclable transformé en une magnifique plante d’intérieur qui produit des fleurs spectaculaires. Si vous supportez patiemment vos problèmes, certains fruits peuvent même apparaître.

Apportez un peu d’exotisme à votre jardin en plantant un ananas en pot

L’ananas est une plante tropicale, originaire d’Amérique du Sud. Ananas Comosus est considéré comme une plante broméliacée. Il se caractérise par des feuilles persistantes et une bonne résistance. Allez, allons-y, dégustons votre ananas avec plaisir, car nous ferons pousser une plante à partir de sa couronne. Voici la technique étape par étape.

L’ananas est un fruit exotique aux propriétés nutritives

#Préparation de l’ananas

Choisissez des ananas issus de l’agriculture biologique

Si d’un coup toute la couronne est complètement sèche, c’est qu’il va falloir recommencer.

#La plantation

Vous pouvez planter la couronne directement dans le sol

#La suite des événements

Au cours des prochaines semaines, assurez-vous que le sol est encore humide, mais pas trop humide. Il faudra deux mois pour que la plante s’enracine correctement. Cependant, de nouvelles feuilles devraient apparaître au centre de la plante. Par conséquent, la couronne commencera à s’étendre. La fructification n’a pu se manifester qu’après 2 ans.

À Lire  Disney Dreamlight Valley : Star Coins, comment les gagner ?

Les feuilles d’ananas peuvent mesurer jusqu’à 90 cm de long

Les ananas sont faciles à cultiver et nécessitent très peu d’entretien. Cependant, voici quelques conseils utiles que vous devriez connaître.

#Arrosage

Quant à l’arrosage, assurez-vous que le sol est sec avant d’arroser à nouveau. Vous pouvez mettre votre doigt dans le sol pour voir s’il est encore humide. Hé hiver, ce que vous pouvez faire est de mettre un récipient d’ananas sur un lit de boules d’argile qui sont dans l’eau. Attention : le pot ne doit pas toucher l’eau.

Arrosez la plante avec de l’eau modérée sans calcaire si possible.

#Lumière

Fournissez un ensoleillement maximal, sinon l’ananas ne portera pas de fruits. En été, vous pouvez facilement sortir votre contenant et le laisser au soleil. Dans la pièce, donnez à votre ananas une place avec une lumière forte et indirecte.

Évitez de placer le pot à côté d’une source de chaleur en hiver

#Engrais

Au printemps, vous pouvez ajouter n’importe quel engrais naturel. Si possible, choisissez-en un qui convient aux plantes d’intérieur. En hiver, inutile d’en mettre régulièrement, car la plante est au repos.

Si l’ananas ne pousse pas, il faudra ajouter de l’engrais

Voilà, vous avez planté avec succès et votre plante est en bonne santé, mais toujours pas de fruits. Eh bien, il existe une technique pour forcer un peu la main et essayer d’obtenir un résultat. On utilisera une pomme qui pourrit et libère de l’éthylène, ce qui favorise toute floraison.

Chaque fleur d’ananas ne dure qu’un jour

À Lire  Ecole dans le jardin pour les élèves de CE1 de Léhon

En bref, l’ananas est un fruit qui peut être recyclé en plante d’intérieur. Il n’est pas certain que vous obtiendrez des fruits, mais cela vaut la peine d’essayer. Dans le pire des cas, vous aurez une plante super exotique, et dans le meilleur des cas, un délicieux ananas fait maison. Vous savez maintenant comment planter un ananas en pot en 3 étapes à partir du fruit. C’est facile et amusant. C’est une activité que vous pouvez faire avec vos enfants ou petits-enfants.

Voici les étapes de préparation en vidéo

L’ananas n’est pas vraiment fan des courants d’air, alors tenez-en compte lors du choix d’un lieu.