Voici le moyen infaillible de Chris Hemsworth pour perdre du poids et développer des muscles d’acier

Chris Hemsworth publie régulièrement le contenu de ses séances d’entraînement sur Instagram. Le dernier en date vient d’être publié et est particulièrement intéressant, car varié et très efficace.

Chris Hemsworth, musclé comme jamais, montre une fois de plus que le secret de bons résultats réside dans une combinaison variée d’exercices. L’acteur de Thor explique qu’il est possible d’augmenter l’efficacité de ses séances de musculation en combinant haltères et exercices de « poids de corps ».

Les poids et les haltères sont vraiment essentiels si vous cherchez à augmenter votre force, mais aussi à brûler les graisses et à perdre du poids. Les exercices de poids de corps (pompes, squats, dips, tractions…) sont idéaux pour sculpter la silhouette, augmenter la masse musculaire et l’endurance.

La routine de Chris Hemsworth

La routine de Chris Hemsworth

Selon le site spécialisé Bodyweight Training Arena, la combinaison d’exercices avec poids de corps et haltères présente de nombreux avantages : elle vous aide non seulement à vous muscler, mais aussi à être plus agile, plus souple et à augmenter vos capacités de récupération après l’effort.

Le programme imaginé par Chris Hemsworth utilise en fait une technique consistant à enchaîner plusieurs exercices à la suite sans prendre le temps de se reposer : les supersets. L’acteur alterne ainsi haltères et exercices au poids du corps, avec seulement quelques secondes de repos. Le but : intensifier l’entraînement et obtenir de meilleurs résultats.

Si vous décidez d’entreprendre une routine similaire, sachez qu’il est important de trouver un équilibre entre ces deux types d’exercices, mais aussi et surtout, d’écouter votre corps et de vous reposer quand c’est indiqué. Vous risquez de vous blesser si vous en faites trop.

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Optez pour un panel d’exercices variés et divisez le tout en petits blocs en insérant de courtes pauses. Pensez également à bien vous hydrater, sinon vous ne pourrez pas résister.

Détails du programme de Chris Hemsworth

L’acteur vous invite à compléter quatre fois le programme détaillé ci-dessous :

20 secondes de pause sont indispensables. A ce moment, mieux vaut ne pas s’asseoir, mais se lever et bouger pour ne pas trop ralentir le rythme cardiaque.

Dernier conseil : concentrez-vous sur l’exécution des mouvements et non sur leur rapidité d’exécution, et pensez à vous étirer à la fin. Cela évitera la douleur.