C’est un fait, à partir d’un certain âge, les bras sont devenus moins courbés… Tout d’abord, ne le prenez pas pour acquis ! Même après 50 ans, il est tout à fait possible de renforcer efficacement les bras.
La mauvaise nouvelle est que vous ne pouvez pas décider de perdre du poids aux épaules. En effet, la perte de poids se produit de manière relativement uniforme, sans pouvoir décider quelle zone cibler.
Raffermir ses bras : 3 exercices ciblés
Cependant, grâce au renforcement de vos muscles, vous pourrez influencer directement l’apparence de vos bras en quelques semaines seulement. Découvrez sans plus tarder 3 exercices ciblés qui méritent d’être connus !
Pour faire cet exercice, tenez-vous droit, les pieds légèrement écartés et les bras le long du corps. Avec le poids dans chaque main, levez les bras droit à la hauteur des épaules avant de revenir doucement à votre position d’origine. Répétez l’exercice plusieurs fois.
Toujours debout dans la même position, bras à vos côtés et poids dans chaque bras, tournez vos paumes vers le haut et pliez votre bras jusqu’à ce que votre bras soit au niveau de votre épaule. Faites-le avec une main à la fois. Votre coude et votre avant-bras bougent, le reste de votre corps reste immobile.
Debout à nouveau, redressez votre corps, cette fois levez vos bras au-dessus de votre tête avec le poids dans chaque main. Il suffit de plier les bras pour que chacun des poids passe tour à tour derrière la tête avant de reprendre sa position d’origine.
Exercices ciblant les bras : ces choses à savoir
Quant au matériel nécessaire à la réalisation de ces exercices, sachez qu’une bouteille d’eau bien remplie peut faire un gros poids ! Accessibles à tout moment, n’importe où, ces exercices pour les bras ont tout pour plaire !
Pour plus d’efficacité et de résultats, assurez-vous que chaque mouvement est confiant. Gardez toujours le dos droit et évitez les mouvements brusques ! Votre respiration devrait cesser de faire de l’exercice.
Bien que votre objectif principal soit de renforcer vos bras, n’oubliez pas de faire travailler les autres muscles de votre corps ! Plein d’activités physiques – comme la marche nordique, la natation, la danse et même le yoga – ont tout pour devenir les meilleurs alliés non seulement pour votre silhouette, mais aussi pour votre santé !