Voici où et comment fabriquer votre propre crème hydratante personnalisée

Un soin rien que pour vous, formulé selon les besoins spécifiques de votre peau et sans vous ruiner ? On vous dit tout sur ce petit luxe, désormais à notre portée.

Chaque peau est unique. Chaque personne a des exigences différentes pour être à son meilleur et être à son meilleur. C’est en partant de ce constat que la marque a créé des soins « sur-mesure », c’est-à-dire personnalisés. Les avantages sont nombreux. Dans un premier temps, on obtient une crème ou un sérum dont la texture et les actifs correspondent à notre peau. C’est aussi l’occasion de vous impliquer davantage dans l’élaboration de votre routine car, selon les marques, vous participez à la production des soins. Il peut également empêcher une consommation excessive et l’accumulation de produits. Enfin, comme cette formule est fabriquée à la commande, elle est « fraîche » à la réception, contient souvent moins de conservateurs et doit être utilisée rapidement. Examinez la proposition.

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État pur : la plus accessible

Créée en 2011 par Jean-Noël Thorel, la marque repose sur une idée originale : donner à la peau ce dont elle a besoin en séparant les actifs des soins. Il propose donc des ingrédients biomimétiques et une affinité avec des principes actifs qui vont l’aider en agissant sur la cause du problème. Il existe plus d’une quinzaine de soins de base (nettoyants, hydratants visage et corps, crèmes solaires) et autant de soins aux actifs selon vos problématiques de peau, avec une formule « clean » et raffinée.

Protocole Sur le site de la marque, vous définissez votre diagnostic de peau en répondant à un questionnaire détaillé sur l’âge, le type de peau, l’environnement, la protection solaire, les priorités, le goût en matière de texture, et, des conseils, voire des encouragements !

Nous aimons Etat Pur pour établir une « recette de beauté » qui associe des soins de base (nettoyants et soins quotidiens) à des actifs concentrés, parmi les plus avancés actuellement disponibles. Vous pouvez en appliquer deux, l’un après l’autre, avant votre crème hydratante. Conditionnés en petits flacons, ils sont faciles à doser à la goutte près et il est possible de les changer selon les besoins, les saisons et les problématiques. Tout s’inscrit dans la routine minimaliste, avec un prix très abordable.

De 12€ à 18€ le soin et de 14,90€ à 24,90€ les actifs. etatpur.fr et en pharmacie.

Laboté : la plus pharmaceutique

Lorsqu’elle travaillait dans une pharmacie, Lucile Battail, docteur en pharmacie et formulatrice de cosmétiques, s’est rendu compte que de nombreux clients ne trouvaient pas de produits correspondant à leurs attentes. Dès lors, il crée Laboté (pour le laboratoire de beauté) dans le concept de préparer le master en pharmacie, comme c’était le cas par le passé. Tous les produits sont personnalisables (crèmes de jour et de nuit, sérums, soins ciblés…) et sont fabriqués dans l’une des deux boutiques-laboratoires parisiennes.

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Protocole Après avoir répondu à une vingtaine de questions en ligne (âge, situation hormonale, habitudes alimentaires et cosmétiques, etc.) permettant de cibler vingt-deux types, on reçoit un diagnostic de peau, puis mis au point avec un rendez-vous de 30 minutes, en magasin ou en le magasin. vidéo, avec Lucile ou quelqu’un de son équipe. Il s’agit de déterminer la composition idéale de 97 plantes et actifs dermo-cosmétiques connus (zinc, acide hyaluronique, bakuchiol, etc.).

On aime le soin tout « frais » : avec ou sans parfum, il est réalisé selon un procédé breveté d’émulsion à froid et doit être utilisé dans les trois mois. Il est présenté dans une belle bouteille ancienne, avec une fiche contenant les ingrédients et une traçabilité par QR code. Des conseils sur la nutrition, la phytothérapie (tisane de beauté) et le yoga du visage sont également prodigués. Bref, un service ultra-complet !

44 € le sérum (15 ml), 55 € la crème de jour ou de nuit (50 ml), 14 € les 4 doses de masque. labote.com.

Skin système personalized par Marionnaud et Ioma : la plus technologique

Ioma a développé une machine qui fabrique un sérum sur-mesure à la demande, après un diagnostic approfondi et un questionnaire, disponible chez Marionnaud. Ces deux partenaires proposent désormais des crèmes de la gamme Skin System, de Marionnaud, qui ajoutent une dose de sérum personnel Ioma.

Protocole Avec la consultante, nous répondons aux questions sur l’état de notre peau (hydratation, rides, fermeté). La machine calcule les doses des quatre sérums de traitement et sélectionne la base appropriée parmi 844 formules possibles. La conseillère scanne les informations, met la base dans la machine, qui dose et ajoute le sérum. Tout est standardisé, reproductible et traçable grâce à des fichiers personnels.

On adore cette crème qui se concentre tant sur les signes de l’âge avec un choix de quatre sérums, sur les sept disponibles, pour cibler au mieux le problème. Le concept original, rapide pour les plus pressés, avec un prix inférieur au soin Ioma original.

49,99€ la crème, disponible dans certaines boutiques Marionnaud et bientôt sur marionnaud. Pr.

Mycodage : la plus chic

Issus d’une famille de médecins, Julien et Amandine Azencott ont lancé Codage il y a dix ans, après avoir travaillé pour d’autres marques du secteur. Son envie : créer une cosmétique « propre » et personnalisée autour de son produit phare, un sérum spécialement formulé. Parallèlement, ils ont développé un nombre classique de produits prêts à l’emploi.

Protocole Sur place, dans une boutique parisienne ou dans un spa duo, nous répondons à quatre questions principales sur votre type de peau, l’environnement dans lequel vous vivez, vos besoins anti-âge et votre état de peau (rougeurs, acné, manque de rayonnement…) . L’algorithme détermine alors la base sérique la plus adaptée, parmi les quatre possibilités, ainsi que les éléments nutritionnels – une vingtaine de mélanges de deux à quatre principes actifs selon la problématique – et la dose nécessaire.

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On aime C’est une vraie expérience ! Lorsque vous vous rendez dans leur boutique, vous pouvez suivre la création de votre produit en enfilant une blouse pour participer à sa création dans un mini-laboratoire. Nous laissons un flacon pipette en verre recyclé, muni d’une étiquette avec le nom, la formule et la liste des ingrédients, accompagné de conseils sur l’attitude et la routine personnelle.

De 85 € à 145 € les 15 ml selon la formule. codingparis.com/fr.

Abbi : la plus pointue

Créé en 2017 par Joanna et Frédéric Ifergan, et soutenu par le laboratoire Boiron, Abbi est l’acronyme de Authenticité, Bien-être, Beauté et Personnalité. Cette marque basée sur l’intelligence artificielle a développé et breveté SkanMySkin, une application pour effectuer un diagnostic de peau basé sur des selfies et des analyses biométriques. Les cosmétiques sont composés à plus de 95% d’ingrédients naturels.

Protocole Avec un smartphone ou avec un miroir connecté à la pharmacie, un selfie suffit pour prendre un diagnostic de peau individuel et la formule correspondante. Le module SkanMySkin analyse alors vingt zones du visage pour identifier son état : hydratation, éclat, rides, taches, luminosité, sensibilité… Rien n’y échappe.

On aime, le Concept est innovant, voire futuriste, et le diagnostic fait par le selfie est très précis. Vous bénéficiez d’une prescription personnelle avec une base crème parmi quatre textures possibles et trois concentrés d’actifs parmi vingt six disponibles. Soixante-douze heures plus tard, vous recevez votre produit personnalisé, élaboré en laboratoire, dans un flacon gravé à votre nom.

Un coffret contenant une crème sur-mesure (30 ml), un sérum au choix et une mousse nettoyante à 89 € ou la crème seule à 69 €. abbi.care et en (la) pharmacie. Un flacon de crème sur-mesure (30 ml), au choix sérum et mousse nettoyante pour 89 € ou la crème seule pour 69 €. abbi.care et en (la) pharmacie.

Côté maquillage

Choisir la bonne couleur de fond de teint, de fard à paupières ou de rouge à lèvres en l’essayant presque depuis un selfie est devenu une habitude. Mais créer votre propre maquillage personnalisé est toujours incroyable et l’offre est très limitée. Dans sa boutique parisienne du Marais et sur son site internet, Clarins propose cependant un « oil bar » où l’on peut se créer une huile à lèvres personnelle parmi soixante-quatre teintes proposées (Lip Comfort Oil, 25 €). La marque Yves Saint Laurent lance la machine Rouge Sur Mesure, dotée d’une technologie brevetée, qui permet de créer son propre rouge à lèvres à la maison avec la teinte souhaitée (350 € + 30 € la cartouche). Le prix est tellement élevé qu’il faut réfléchir !