Voici pourquoi la réglementation de la cryptographie est urgente

Le Forum économique mondial a lieu depuis le 16 janvier et se termine le 20 janvier. Cet événement, plus connu sous le nom de Forum de Davos, se déroule en Suisse. Il est organisé par une fondation à but non lucratif du même nom qui a été créée en 1971. La réunion de cette année a vu la participation de nombreux régulateurs mondiaux et banques centrales. Ce dernier en a profité pour parler du secteur de la crypto et notamment du bitcoin (BTC). Beaucoup d’entre eux ont expliqué pourquoi il est absolument nécessaire de réguler le secteur.

Réglementer rapidement et efficacement pour éviter d’autres effondrements

De nombreux acteurs du monde financier s’attendent à de nouveaux naufrages dans le secteur de la cryptographie sans réglementation appropriée. De nombreux représentants des banques centrales et des régulateurs présents au sommet de Davos 2023 l’ont confirmé. Bloomberg a suggéré à travers un tweet que les banquiers du monde entier veulent tous que le bitcoin soit réglementé de toute urgence.

Son message se lit comme suit : « Les régulateurs et les banquiers ne sont peut-être pas toujours d’accord, mais ils trouvent un terrain d’entente à Davos sur le sujet de la cryptographie. »

Les banquiers centraux du Forum de Davos ont discuté entre autres de la nature évolutive de la nouvelle industrie. Ils ont fait valoir que cette nature ainsi que la spéculation qui caractérise les cryptos rendent la réglementation urgente. Ces dirigeants estiment également que les récents effondrements montrent l’importance de la réglementation du secteur de la cryptographie. Ils ont ensuite appelé les régulateurs à agir rapidement pour adopter les lois appropriées pour gérer correctement la crypto.

À Lire  Crypto Intelligence Platform Cointelegraph fête ses 2 ans

François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, a fait une déclaration sur le sujet. « Le plus grand défi aujourd’hui, ce sont les non-banques. Ils ont tous une caractéristique commune : ils sont tous liés à des non-banques. Ici, nous sommes en retard. C’est plus difficile car c’est un paysage très évolutif. Il faut se précipiter vers une réglementation non bancaire urgente, à commencer par les crypto-monnaies », a expliqué Villeroy de Galhau.

Colm Kelleher, président du conseil d’administration d’UBS Group AG, a également évoqué la nécessité de réglementer les cryptos. Il a indiqué qu’actuellement, de nombreux projets de cryptographie n’ont pas de système anti-blanchiment d’argent en place. Il a précisé : «  Nous recherchons un cadre réglementaire qui nous permette de répondre aux besoins de nos clients  ».

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Loin d’avoir refroidi mon enthousiasme, un investissement infructueux dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. Je me suis donc résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses multiples usages et à relayer avec ma plume les informations relatives à cet écosystème.