Une vague de chaleur et de sécheresse est attendue sur toute la France. 90 départements ont même été mis en état d’urgence par le ministère de la Transformation écologique. L’envie d’arroser le jardin et toutes vos plantes se fait donc sentir, mais est-il recommandé d’arroser la pelouse en pleine sécheresse ? Est-ce que c’est vraiment important? On fait le point.
Arroser sa pelouse pendant la sécheresse : bonne ou mauvaise idée ?

Le saviez-vous ? La pelouse entre en dormance en été. Alors si vous voyez de l’herbe jaune ou encore sèche, pas de panique : tout n’est pas à remplacer. La pelouse reprendra ses couleurs dès que la pluie sera apparue et que la température baissera. Il n’est donc pas nécessaire d’arroser votre pelouse pendant la sécheresse.
Arroser sa pelouse pendant la sécheresse : quid des restrictions d’eau ?

De plus, l’arrosage de votre pelouse pendant une sécheresse peut être interdit par la loi. Certains départements français doivent en effet respecter des règles de consommation d’eau potable et sont donc soumis à des restrictions d’eau. Arroser sa pelouse ou même son jardin pendant les restrictions d’eau, c’est donc risquer des amendes et des amendes de 1 500 € à 3 000 €.
Gazon brûlé par le soleil : comment réparer les degâts ?

Votre pelouse a été brûlée par le soleil ? Comment réparer les dégâts :