12 août 2022
Quel est le meilleur moment de la journée pour arroser les tomates ?

Mis à jour le 12 août 2022
Quand arroser les tomates le matin ou le soir ?
Vous voulez accélérer la croissance de vos tomates ? Sachez qu’il existe des astuces pour arroser les tomates. Alors, à quel moment de la journée faut-il s’occuper de ses tomates ? On fait le point.
L’arrosage des tomates ne peut pas se faire au hasard, il faut suivre un horaire. Le meilleur moment pour arroser les tomates par temps chaud est à l’aube, avant le lever du soleil (5 ou 6 heures du matin), ou très tard dans la nuit, au coucher du soleil (à partir de 21 heures dans certaines régions).
Est-ce qu’il faut arroser les tomates tous les jours ?
Il est conseillé d’arroser les tomates tôt le matin. Ainsi, l’eau a le temps de pénétrer tout au long de la journée et d’hydrater les plants de tomates en profondeur.
Faut-il arroser les tomates quotidiennement ?
Comment savoir si on arrose trop les tomates ?
Pour avoir de belles tomates, il faut les arroser presque tous les jours, à raison d’un litre d’eau par jour. Au lieu de transporter un arrosoir, optez pour un kit d’irrigation goutte à goutte bien ajusté.
Comment savoir si vous arrosez trop vos tomates ?
Est-ce que les tomates ont besoin de beaucoup d’eau ?
Il est important d’observer régulièrement les plantes pour détecter les symptômes d’un mauvais arrosage des tomates. Des feuilles fanées ou des taches noires (le fond noir de la tomate) peuvent indiquer un stress hydrique, tandis que si votre fruit est fendu, cela peut être dû à un excès d’eau.
Les tomates ont-elles besoin de beaucoup d’eau ?
Comment faire pour avoir de belles tomates ?

Les tomates ont besoin de beaucoup d’eau pour pousser : comptez 1 L d’eau par jour et par tomate (10 plants de tomates = 10 litres d’eau par jour).
Comment avoir de belles tomates ?
Quelle feuille enlever sur un plant de tomate ?
L’astuce pour avoir de belles tomates est de les arroser. Lorsque vous arrosez vos plants de tomates, essayez d’éviter de mouiller le feuillage. Arrosez régulièrement les tomates en évitant d’inonder les feuilles. Concentrez-vous sur la base du plant de tomate.