Les voleurs ont des tactiques très précises pour prédire au mieux une effraction. Tout d’abord, ils construisent un profil de votre personnalité et de vos habitudes. Par conséquent, il est préférable de vous protéger et de cacher vos informations personnelles. Voici ce que les voleurs savent de vous sans même que vous vous en rendiez compte.
Cambriolage : qu’est-ce que les voleurs savent sur vous ?

Les cambrioleurs ont un œil attentif et surveillent vos actions avant de voler votre maison. Découvrez rapidement les indices que vous donnez inconsciemment aux criminels.
Cambrioleurs : quels sont leurs codes et symboles ?

Les voleurs n’agissent jamais au hasard. Au contraire, avant d’agir, ils ont toujours l’habitude de communiquer à leur groupe l’absence des propriétaires par des signes. Recherchez ces symboles sur les murs et les portes de votre maison. La préméditation d’une effraction est généralement signalée par une croix sur la porte d’entrée. D’autres marquages permettent aux complices de savoir si une alarme, un animal domestique, un logement est vacant, ou si une personne vit seule. Par exemple, le diamant indique une maison vide et est donc facile à voler.
Cambriolage : quels sont les objets les plus volés ?

L’Observatoire national de la délinquance et de la délinquance (ONDRP) a recensé la plupart des effets personnels volés. Première règle : 45% de réduction sur les bijoux ! Sans surprise, à la deuxième place sur le podium des objets les plus prisés par les voleurs : l’argent. On retrouve donc du liquide, des cartes bancaires, des chèques. Voici une liste complète des objets les plus susceptibles d’être volés lors d’une effraction :