Votre poids stagne ? Découvrez 6 raisons !

Cela arrive à tout le monde à un moment ou à un autre de leur parcours de perte de poids : l’équilibre dure quelques jours et beaucoup se creusent la tête en essayant de trouver un moyen de le relancer.

Si cela se reproduit et dure plus d’une semaine ou deux, vous pouvez dire que vous avez atteint une perte de poids. Un poids corporel qui ne semble pas rompre avec vos efforts. Ne vous inquiétez pas. Le lieu de perdre du poids n’est pas seulement normal, c’est aussi quelque chose qui peut être résolu avec des conseils d’experts. Continuez à lire pour en savoir plus!

6 raisons pour lesquelles vous avez atteint un plateau de perte de poids.

6 raisons pour lesquelles vous avez atteint un plateau de perte de poids.

Vous n’avez pas à vous soucier de la perte de poids. Lorsque vous perdez du poids, votre composition corporelle change, tout comme vos besoins nutritionnels. Lorsque vous perdez du poids, vous perdez du muscle, ce qui ralentit votre métabolisme et vous fait brûler moins de calories que lorsque vous étiez en surpoids.

Cependant, la perte musculaire est un problème que vous pouvez facilement résoudre en apprenant à développer vos muscles naturellement, en incluant plus de musculation dans votre routine et en réduisant un peu les exercices cardio.

Lorsque vous frappez la barre de poids, l’introduction de la musculation peut vous aider à augmenter votre masse musculaire. Ceci, à son tour, augmentera votre métabolisme, vous permettant de brûler plus de calories et de continuer à perdre du poids.

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Comment pourriez-vous savoir si votre corps a atteint un « poids de consigne » ?

Comment pourriez-vous savoir si votre corps a atteint un « poids de consigne » ?

Avant d’essayer de comprendre comment surmonter votre poids, il est important de déterminer si vous voulez vraiment essayer de changer votre forme.

Votre poids corporel est le poids avec lequel vous êtes à l’aise lorsque vos habitudes saines et agréables sont équilibrées. Cela signifie que tout dans votre vie n’est pas axé sur la perte de poids, mais que vous faites régulièrement de l’exercice et que vous maintenez une alimentation saine dans le cadre de votre mode de vie quotidien.

Les signes indiquant que vous avez atteint un poids santé sont à la fois liés à votre santé physique et mentale. Si vous constatez que votre régime alimentaire correspond à votre métabolisme, c’est un bon signe que vous êtes en bonne santé et que vous ne devriez pas essayer de perdre du poids. Constater que vous avez faim au « bon » moment de la journée et manger suffisamment pour bien vous rassasier sans affecter votre poids est un bon signe que vous êtes au bon endroit.

3 pratiques à appliquer si vous avez atteint un plateau de perte de poids, mais pas votre point de consigne.

3 pratiques à appliquer si vous avez atteint un plateau de perte de poids, mais pas votre point de consigne.

Ce que beaucoup font : Il ne s’agit pas de suivre un régime, de réduire considérablement vos calories ou de commencer une routine d’exercice intense (mais impossible). Que faire : suivez plutôt ces conseils pour y remédier.

Pensez à la musculation :

Vous souhaitez retrouver vos muscles perdus ou améliorer votre silhouette ? Ne cherchez pas plus loin que la pratique de la résistance.

L’entraînement en résistance est idéal pour développer et entretenir les muscles. L’augmentation de la masse musculaire aide à augmenter le métabolisme et à brûler les calories nécessaires pour continuer à perdre du poids.

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Les fibres musculaires sont plus efficaces que la graisse, ce qui signifie que nous brûlons plus de calories sans même essayer.

Examinez vos macronutriments :

La quantité de nourriture que nous mangeons peut avoir un effet direct sur notre capacité à récupérer entre les entraînements et sur la façon dont nous perdons de la graisse corporelle et développons nos muscles. Les macronutriments, les trois principaux groupes d’aliments dont les gens ont besoin (protéines, glucides et lipides), sont les choses les plus importantes pour comprendre comment perdre du poids correctement.

Des études ont montré qu’un régime pauvre en glucides aide à augmenter la combustion des graisses, tandis qu’un régime riche en protéines peut aider à augmenter le taux métabolique et à brûler des calories.

Contrôlez votre consommation d’alcool :

Nous n’allons pas vous dire d’arrêter de boire de l’alcool. Mais il est bon de garder un œil sur la quantité et le type d’alcool que vous buvez.

La consommation d’alcool et le manque de sommeil peuvent affecter vos efforts de perte de poids et entraîner une perte de poids. Les boissons gazeuses sont pleines de calories et ont peu de bienfaits pour la santé. Ajoutez à cela un manque de sommeil et vous avez quelque chose qui peut faire baisser votre taux métabolique, ce qui réduit votre capacité à brûler des calories.

* Presse Santé vise à diffuser l’information santé dans un langage accessible à tous. EN AUCUN CAS, les informations fournies ne peuvent remplacer les conseils d’un professionnel de santé.

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le poids stable est le poids quel que soit le régime et la perte de poids d’un régime régulier

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