Vous voulez perdre de la graisse ? Ceci est un plan de formation de diététiste

« Travailler plus intelligemment, pas plus dur » est la devise de la diététiste Jacqui Burke, qui a récemment révélé sur Tik Tok le plan d’entraînement exact que ses clients suivent pour perdre du poids.

Connue sur Tik Tok sous le nom de @glowup.nutritionist, Jacqui Burke de Boston, Massachusetts partage des conseils pour perdre de la graisse et stimuler votre métabolisme. Après plusieurs commentaires sur ses vidéos le suppliant de dévoiler sa routine, il a décidé d’expliquer en détail les exercices qu’il conseille à ses clients de suivre.

La technique s’appelle LISS (cardio à l’état d’équilibre à faible intensité) et implique un entraînement à faible intensité pendant une longue période. L’objectif est de maintenir la fréquence cardiaque basse et constante pendant une longue période. Les clients de la diététicienne de 25 ans suivent cette routine au moins cinq fois par semaine, généralement sous la forme de marches de 30 à 60 minutes. Elle précise aussi que le yoga, le vélo elliptique ou le vélo d’appartement maintiennent aussi le cardio à un rythme bas.

Une addition de petits entraînements

Une addition de petits entraînements

À la séance d’entraînement LISS, Jacqui Burke ajoute des séances d’entraînement de force et de cardio. Tous les lundis, mercredis et vendredis, ses clients doivent également faire 20 à 30 minutes de musculation, une partie fondamentale de son programme. Cela renforce les muscles et minimise la réponse au stress dans le corps. Elle demande également à ses clients de faire du cardio à haute intensité deux fois par semaine pendant 20 minutes.

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Ne comprenant pas tout à fait à quoi ressemblait une semaine entière chaque jour, ses followers et téléspectateurs lui ont demandé plus de détails sur l’emploi du temps de ses clients.

Un programme bien rodé

Un programme bien rodé

Répondant à ses commentaires, la tik tokeuse suivie par près de 44 000 followers, détaille son programme. Du lundi au vendredi, Jacqui Burke recommande de marcher tous les matins pendant environ 30 minutes (maximum une heure). Pour voir la vidéo, cliquez ici.

A cette marche matinale, il faut ajouter les lundi, mercredi et vendredi les 20 à 30 minutes d’exercices de musculation : le lundi leurs clients travaillent les jambes, le mercredi ils font les bras et le vendredi ils font les abdos. Les mardis et jeudis sont des journées cardio à haute intensité. Cet entraînement dure une vingtaine de minutes.

Le samedi et le dimanche sont des jours de repos. Les clients ont toujours la possibilité de marcher de nos jours, mais cela reste facultatif car l’impact de la marche sur le corps reste très faible. « Tant que tu fais au moins cinq marches, trois de musculation et deux de cardio, tu peux incorporer comme tu veux. Donne-moi confiance. Ce n’est vraiment pas grand-chose », explique-t-il.

Pas de sport sans une bonne nutrition

Pas de sport sans une bonne nutrition

Bien manger est aussi un point important dans le programme du diététicien. C’est une évidence : l’exercice va de pair avec une bonne alimentation. Mais ce n’est pas toujours facile à faire quand on n’a pas les bonnes informations. Dans certaines de ses vidéos publiées le mois dernier, elle insiste sur la différence entre manger sainement et manger pour perdre du gras. Pour elle, il est important que les repas soient équilibrés afin que la glycémie reste stable.

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« Chaque repas doit contenir une protéine maigre, un glucide riche en fibres, une graisse saine et un légume. » La taille des portions joue évidemment un rôle : « Il est tout à fait possible de manger des aliments sains. La diététicienne conseille de manger au moins quatre heures avant de faire du sport. Cela laisse le temps au corps de digérer et d’entrer en mode de combustion des graisses.

Enfin, Jacqui Burke conclut sa vidéo avec quelques derniers conseils pour sa communauté, à savoir : manger plus de protéines et de fibres, dormir plus et gérer le stress pour optimiser le métabolisme et atteindre un déficit calorique naturel.

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