Voyage : aliments et boissons à éviter, selon les nutritionnistes

Il n’y a pas de meilleure thérapie que le voyage. Si nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de voyager seul ou en famille, notre équilibre nutritionnel peut être bouleversé.

Si vous prévoyez de partir en vacances, tenez compte de ces conseils diététiques d’un expert en nutrition. Elle partage ses consignes avec le média NDTV, ce mercredi 21 décembre.

Voyage : une nutritionniste révèle 3 précieux conseils

L’enthousiasme n’est pas la seule chose dont vous aurez besoin pour réussir vos voyages. Il est également important de bien manger pour rester en bonne santé tout au long du séjour.

Par Nitr et Yaruniv-Studio / Adobe Stock

Quelques délicieux samoussas accompagnent bien une tasse de thé pendant le trajet, mais ceux qui poursuivent un objectif de remise en forme voudront peut-être rester à l’écart.

Dans sa dernière publication Instagram, la nutritionniste Rujuta Diwekar (@rujuta.diwekar) partage 3 conseils nutritionnels pour ceux qui ont le virus du voyage. Nous les sortons sans plus tarder.

1- Évitez le thé et restez hydraté

Une tasse de thé ou de café chaud peut être si revigorante lorsque vous voyagez. Cependant, si vous prévoyez de prendre l’avion, le nutritionniste recommande de ne pas consommer de caféine pendant le vol. Évitez d’en prendre pendant l’heure qui précède mais aussi celle qui suit l’embarquement.

Rujuta recommande également de sauter le café et le thé si vous vous trouvez dans un véhicule en mouvement et souligne l’importance de rester hydraté.

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Au lieu de boissons chaudes, il vaut mieux garder une bouteille d’eau à portée de main et essayer de la boire régulièrement tout au long du voyage.

2- Prenez la bonne nourriture avec vous

Les voyages sont souvent associés à des aliments malsains et à des collations de toutes sortes. Lors de vos explorations, vous vous laisserez certainement tenter par des collations rapides et donc peu nutritives. Selon le spécialiste, les voyageurs devraient privilégier les sucres lents à l’heure du dîner.

Rujuta dit : « Informez le personnel de l’hôtel où vous séjournez de vos habitudes alimentaires. Si vous avez envie de faire quelque chose pendant le voyage, mâcher des fruits secs peut vous aider à freiner votre désir. »

3- Restez actif

Partir en vacances ne doit pas suffire à vous rendre complètement inactif. Si vous suivez un programme de formation, il est moins susceptible d’être interrompu. Pour y remédier, la nutritionniste recommande d’opter pour des hôtels qui offrent un accès à une salle de sport.

Elle recommande également d’apporter votre propre tapis de yoga pour faire quelques exercices quotidiens.