Web 3 et Immobilier – L’ancien fondateur de WeWork revient avec Flow, une startup qui vaut déjà 1 milliard d’euros

Il est de retour! Pas Voldemort, mais Adam Neumann, l’ancien patron sensuel de WeWork. 3 ans après les déboires de son ancienne entreprise – notamment dans le coliving -, le fondateur est de retour avec Flow ; une startup spécialisée dans le marché de l’immobilier résidentiel. Le nouveau bébé d’Adam Neuman développerait un portefeuille numérique capable de stocker de la crypto-monnaie selon Forbes. Le seul problème : c’est à peu près tout ce que nous pouvons dire sur Flow. Sauf si…

Une levée de fonds de 350 millions de dollars pour financer la technologie de Flow

Comme nous l’avons expliqué précédemment, la nouvelle startup d’Adam Neumann devrait pouvoir stocker de la crypto-monnaie. Pour y parvenir, il a levé 350 millions de dollars auprès du fonds Andreessen Horowitz (a16z) – également investisseur dans Facebook, Pinterest, Airbnb et Lyft – qui valorisait sa jeune entreprise à 1 000 milliards de dollars. Les ambitions de cette proptech rappellent étrangement celles de WeWork… mais aussi la raison pour laquelle WeWork a fait faillite. Neumann est revenu à son premier amour tumultueux : développer une entreprise technologique.

Répondre à la crise du logement aux États-Unis….

Répondre à la crise du logement aux États-Unis….

La société technologique et immobilière veut résoudre les problèmes de logement des États-Unis avec une société immobilière résidentielle. Le fonds A16z considère ce projet immobilier comme la « World’s Largest Asset Class ». À ce jour, l’ancien patron de WeWork a déjà acheté plus de 4 000 appartements pour sa valeur nette de plus d’un milliard de dollars. Cependant, cet investissement répond-il à un besoin compulsif de posséder une maison… ou autre chose ?

À Lire  ACHETER DANS UN NOUVEAU PROGRAMME

….en (re)créant des communautés

….en (re)créant des communautés

2ème choix mon général ! Comme on retrouve quelques fondations dans WeWork, on s’est dit que la création de communauté – si chère à Adamm Neumann – serait au cœur de son projet. Le Fonds Andreessen Horowitz le confirme : « Nous pensons qu’il est tout à fait naturel que pour sa première entreprise de WeWork, Adam revienne sur le thème de la connexion des personnes en transformant leurs espaces physiques et en construisant des communautés où les gens passent plus de temps : leurs maisons. »

Faut-il voir Flow, une réplique de WeLive, l’ancienne offre de coliving de WeWork ? Nous sommes tous amenés à le croire. Sauf que notre imagination ne s’arrête pas là ! Prenons d’abord quelques mots-clés de cette startup et rassemblons-les : immobilier résidentiel (enfin, duh !), stockage de cryptomonnaies, community building, coliving… Cela nous donne le concept immobilier de Web3.

Dans un article dédié et détaillé, Vincent a développé les concepts de propriété et de tokenisation communautaire, où chaque communauté aurait des droits grâce à un token. Pour plus de confusion, il vaudrait mieux en décider par vous-même en lisant comment le Web3 va transformer l’immobilier. Rappelez-vous également que ce parallèle que nous établissons avec Flow et Web3 n’est qu’une supposition de notre part. A vous de vous faire votre propre opinion, les paris sont lancés !

Tendances

Temps de lecture : 10 minutes Soutenue par l’investisseur SoftBank depuis 2017, la licorne américaine spécialisée dans la location de bureaux a révélé sa santé financière désastreuse dans sa tentative […]

Tendances

Temps de lecture : 15 minutes Depuis l’annonce de Facebook, tout le monde parle du Web3. Mais qu’est-ce que le Web3 ? Vous avez probablement lu ou entendu des mots comme […]

À Lire  Investissement locatif : seulement 35% des propriétaires sont des femmes