Whatsminer, le premier producteur de mineurs de bitcoins (BTC …

En octobre dernier, Whatsminer avait promis de produire les premiers dispositifs de minage de bitcoins sur le sol américain. Trois mois plus tard, l’entreprise annonce la disponibilité de ses machines « made in America ». Apparemment, ce sont parmi les premiers « ordinateurs de minage de bitcoins » fabriqués aux États-Unis.

Whatsminer a tenu sa promesse

Fin 2021, Marathon Digital devait s’approvisionner auprès de Bitmain pour pouvoir utiliser 199 000 appareils durant 2023. Pour rappel, l’auteur de l’Antminers S19 XP d’une capacité de 140 TH/s est un équipementier minier chinois. De plus, son Antminer S19 Pro+Hyd a 198 TH/h dans le ventre.

Dans ce tweet de Bitcoin Documentation, le lieu de fabrication du dispositif d’extraction de bitcoins Whatsminer M30S + a été expliqué. « Made in USA », une mention qui signifie que le produit en question provient d’une région américaine.

L’article de Crypto.News publié en octobre dernier mettait en lumière le projet de production sur le sol américain des appareils Whatsminer. Ce dernier se qualifie comme le deuxième plus grand fabricant de dispositifs de minage de bitcoins au monde. La fabrication de ses machines aurait été attribuée à Synos ​​Corp, dont la capacité est d’environ 10 000 unités par mois.

Est-ce vraiment les premiers dispositifs de minage de BTC américains ?

Cependant, un certain nombre de personnes ont répondu à la vérité de ce discours sur les « premières machines minières fabriquées en Amérique ».

« Ce n’est pas tout à fait vrai. Bien qu’il s’agisse des premiers Whatsminers à être assemblés aux États-Unis, FutureBit et Gekkoscience fabriquent des mineurs aux États-Unis depuis de nombreuses années. »

À Lire  Crypto: Santander UK succombe à l'avertissement du régulateur

D’autres tweets ont attaqué Whatsminers en plaisantant sur les composants de ses machines. C’est le cas de Steve Barbour qui posait cette question : « Pourquoi ne pas simplement dire rassemblement aux Etats-Unis ? » »

Cependant, la réponse de Kevin Zhang montre que ce projet date d’il y a 3 ans. Whatsminer a délibérément préféré travailler en catimini. De plus, ses produits contiennent une inscription « avec des composants importés ».

Cette initiative de fabrication de dispositifs de minage de bitcoins aux États-Unis est considérée comme une nouvelle étape vers la décentralisation. Avec la guerre technologique contre la Chine, le pays de l’Oncle Sam gâtera ses mineurs de crypto-monnaie avec des machines à bas prix. Le délai de livraison est également un avantage à ne pas sous-estimer.

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les effets se feront sentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, envers et contre tout, je me dis que j’y suis pour quelque chose.