Women’s Yoga : un yoga qui respecte le corps des femmes

Envie de renouer avec votre féminité ? Retrouver un équilibre intérieur ? S’offrir une parenthèse bien-être ? Le yoga féminin est votre solution. Blanche, formatrice au Fitness Park, vous présente ce yoga adapté à la physiologie féminine.

Le Female Yoga est une méthode basée sur la combinaison de diverses pratiques : Hatha yoga, Yin yoga, yoga du visage, mélangées à des techniques de relaxation et de respiration. Cette pratique aide les femmes à équilibrer leur système hormonal. Comment ça fonctionne ? En augmentant la production d’œstrogène et de progestérone, le Yoga Féminin régule le système hormonal féminin. Autre bienfait de cette pratique, elle aide à réduire le stress et permet de renouer avec son intérieur.

Mais à qui s’adresse ce type de yoga ? Les femmes bien sûr ! Période de ménopause, problèmes d’infertilité, taux d’hormones bas, déséquilibre émotionnel, féminité terne, hyperactive, travailleuse, n’hésitez plus, le Yoga Féminin est fait pour vous ! Quelques détails sur cette pratique moderne.

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Le déroulé d’un cours de Yoga de la femme ?

Véritable rupture avec le rythme effréné de la vie quotidienne, le parcours se déroule très bien. Cela commence par un moment de discussion entre le professeur et l’élève. Les séquences de Hatha Yoga précèdent les poses au sol de Yin Yoga. Le cours se termine par un moment de méditation, de respiration et de visualisation.

Les bienfaits du Yoga de la femme

Le Yoga féminin régule le système hormonal et endocrinien. Il est également très efficace pour lutter contre l’arthrose et l’arthrite. En fait, les hormones produisent du liquide synovial qui aide à lubrifier les articulations. Si, comme toutes les autres modalités de yoga, il favorise la détente et le bien-être, sa spécificité réside dans la fraternité féminine à l’œuvre lors de ces rencontres entre femmes pour les femmes.

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Le Yoga de la femme : où et à quelle fréquence ?

Pour promouvoir les bienfaits du Yoga Féminin, il est nécessaire de pratiquer au moins deux heures par semaine. Notre formatrice Blanche insiste sur l’efficacité des « journées » ou « week-ends » spécifiquement dédiés à cette activité. Ces escapades féminines visent à créer une bulle de bien-être pour le plus grand nombre.

Pour pratiquer, rendez-vous dans des studios de yoga. Vous pouvez également suivre des cours en ligne dont le contenu est gratuit. Dernière possibilité, les applis de yoga, très utiles quand on veut suivre sa progression (Daily Yoga, Down Dog, Keep Yoga, etc.).

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Allez, essayons un cours de Yoga Féminin ?