Aucun candidat ne s’étant déclaré pour le poste de président, l’association de yoga de Saint-Donan a décidé de modifier ses statuts en passant en gestion collégiale.
L’association Donanaise de yoga s’est réunie en assemblée générale dimanche matin, sous la houlette de Jean-Yves Derycke. En n’exerçant plus l’activité, l’intéressé a souhaité se retirer de l’association. Le rapport financier établi par Jean Pierre Arnauné fait état d’une économie saine.
Modification des statuts
Aucun candidat ne s’étant déclaré au poste de président, l’association a décidé de changer ses statuts en passant à une gestion collégiale. Dans cette nouvelle organisation, il n’y a plus de bureau et les membres du conseil ont tous les mêmes responsabilités. La nouvelle direction est composée de : Pascale Jouffe, Jean-Pierre Arnauné, Jeannine Planté, Colette Brigault, Jean-Jacques Joncour, Anne Françoise Trémel, Marcel Chevance et Danièle Dupas qui rejoignent l’équipe.
Les nouveaux adhérents sont les bienvenus
L’association compte 28 membres, répartis en deux classes, les lundis de 18h à 19h30 (avec Jacqueline Evo) et les mardis de 15h à 16h (avec Stéphanie Jugan Tanga). Selon les participants, la pratique du yoga permet une détente physique et mentale, une meilleure gestion du stress et du sommeil, améliore l’équilibre et la souplesse. L’association accueille de nouvelles personnes intéressées par la pratique tout au long de l’année.
Pratique
Renseignements sur www.saintdonan.fr (rubrique associations). Des mini-stages de trois heures le samedi matin sont prévus avec Jacqueline Evo, les 21 janvier et 18 mars 2023.