Yoga nidra : le pouvoir du repos avec Amarande Desquibes

Psychologue, Amarande Desquibes était l’invitée de « Namasté », une émission animée par Natasha St-Pier, tous les vendredis à 19h.

Le yoga nidra est une pratique qui apporte les bénéfices de la première leçon. Cette relaxation se pratique en position couchée et permet un relâchement immédiat. C’est une grande différence avec la méditation qui, au contraire, demande un certain temps et des efforts pour obtenir des résultats.

Dans la recherche d’une relaxation profonde, le professeur est un guide qui nous aide à atteindre et à créer une relaxation totale. En position allongée, on commence la séance en se déplaçant sur plusieurs parties du corps, c’est le cercle de la conscience. Cette première étape créera une relaxation profonde et vous permettra de vous connecter avec les sens du corps. Le yoga nidra vise à nous reconnecter à nous-mêmes.

Yoga nidra : meilleure concentration et gestion du stress

La santé mentale est toujours un enjeu majeur dans notre société aujourd’hui, mais nous avons tout oublié de l’art de la relaxation.

La pratique du yoga nidra aide également les personnes souffrant de stress chronique, comme celles qui souffrent d’une légère fatigue. Permettre une bonne méditation et un bon sommeil, la gestion du stress et de l’anxiété, tels sont les pouvoirs du yoga nidra.

Amarande Desquibes, psychothérapeute, nous explique pourquoi elle retire cette pratique des cours de yoga pour l’introduire dans sa pratique.

Pour nous écouter, rendez-vous sur le site AirZen Radio, notre application mobile, France, en DAB+, de Paris à Marseille en passant par Dijon et Lyon, ainsi que sur la Côte d’Azur et la Suisse romande.

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