Yoga RIISE : ce sport inspiré du vinyasa est idéal pour se défouler (et se détendre)

Vous avez besoin de vous déconnecter du quotidien en reprenant le contrôle de votre corps et de votre esprit ? La pratique RIISE semble faite pour vous. Nous vous expliquons ci-dessous tous les bienfaits de ce sport.

Qu’est-ce que RIISE, ce drôle de yoga ?

Qu'est-ce que RIISE, ce drôle de yoga ?

RIISE est une activité intense inspirée du vinyasa yoga. Il associe des postures de yoga qui vous sont certainement familières (chien tête en bas, salutation au soleil…), respiration (fondamentale pour toute activité) et renforcement musculaire sur une musique (forte) dynamique : R’nB, pop, électro ou rock, là Il y a quelque chose pour chacun.

Le concept a été créé par Louise, responsable de marque chez Dynamo et Gabrielle, professeur de yoga et formatrice Dynamo, une activité de vélo en salle combinant cyclisme (destiné à travailler sur le renforcement musculaire et le cardio) et exercices d’abdos, pompes ou haltères, contre un. fond de musique énergique.

Avec RIISE, la volonté initiale était de rendre le yoga accessible à tous, et surtout de « permettre au corps de bouger ». Ils ont donc imaginé une expérience d’un nouveau genre où, guidé par un coach, vous vivez l’instant présent, vous élevez et tonifiez votre corps, ainsi que votre esprit. Tout le programme !

Autre avantage à noter : la flexibilité supplémentaire.

Le yoga RIISE, pour respirer, vibrer et exulter

Le yoga RIISE, pour respirer, vibrer et exulter

Lors d’une séance de yoga RIISE, les lumières tamisées procurent une atmosphère propice à la détente. Le regard des autres disparaît, nous nous concentrons sur nous-mêmes et nos sentiments. Les écouter en même temps que la musique permet une immersion dans une autre réalité. Une impression renforcée par le formateur, installé face aux participants, dont l’intonation motive et rassure. En effet, les positions de yoga vinyasa sont entrecoupées d’exercices de renforcement musculaire que vous connaissez : squat, alpiniste, gainage… L’alternance entre exercice calme et actif permet de bien récupérer entre deux efforts.

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Faire 50 minutes de Riise, c’est lâcher prise. L’esprit et le corps sont alors profondément travaillés.

Le RIISE yoga pendant la grossesse, une fausse bonne idée

Le RIISE yoga pendant la grossesse, une fausse bonne idée

Enceinte, le yoga RIISE est déconseillé. Cette activité est très intense, et on sait à quel point une future maman peut être fatiguée. Aussi, des positions presque impossibles avec un ventre rond peuvent être demandées. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez continuer à faire d’autres sports pendant votre grossesse. Par contre, si vous êtes parents, foncez ! Il peut arriver de s’oublier quand on a des enfants, c’est donc un bon moyen de prendre du temps pour soi et de se défouler.

Notre avis suite à une séance de RIISE yoga

Notre avis suite à une séance de RIISE yoga

Il y a deux ateliers dans la capitale, l’un rue Charlot et l’autre, où nous sommes allés, au Louvre. L’entrée est lumineuse, on se sent immédiatement dans un lieu sain, les soucis du quotidien restent au seuil. Une fois les chaussures déposées dans un petit placard, direction le vestiaire pour se changer : un legging, un soutien-gorge et une gourde feront l’affaire. N’oubliez pas d’y laisser votre téléphone (cette grande distraction), pour une séance 100% centrée sur nous.

En entrant dans la salle de pratique, la lumière des bougies et la musique sont immédiatement relaxantes. On a presque envie de dormir… mais on n’est pas là pour ça ! Le formateur se présente et la séance commence. Assis en tailleur, les mains jointes et les yeux fermés, concentrez-vous sur votre respiration. L’intensité des exercices monte crescendo, les mouvements s’enchaînent. Petit à petit, le cardio est à son comble et les muscles semblent presque bruler, mais on reste concentré sur notre souffle, et tout se passe parfaitement bien. Après avoir transpiré et bouffé, le retour au calme est essentiel. Ça rajeunit. La pression est relâchée, on se couche, les bras le long du corps et on se laisse transporter par la musique et nos pensées. La transition activité/repos se fait en douceur. Certains peuvent même être surpris par certaines émotions inattendues (larmes, joie…). Le corps et l’esprit s’expriment vraiment. C’est la fin de la séance, douches et serviettes sont à disposition pour continuer agréablement la journée.

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PS : N’ayez pas peur des courbatures le lendemain, elles sont le signe d’un bon entraînement. Pensez à vous hydrater pour les faire disparaître.

Salle d’entraînement RIISE, studio Charlot, Paris


		



			
				Salle d'entraînement RIISE, studio Charlot, Paris

Le prix d’une session RIISE yoga

Les « nouveaux sports » sont souvent chers, vous pouvez donc avoir peur de connaître le prix d’une séance RIISE. Dans ce studio parisien, il y a une offre spéciale première séance avec un pack de bienvenue. Il ne s’agit pas d’un abonnement mais de crédits par séance ou par forfait (tarifs aller-retour de 27€ à 16€). Tous les horaires de la semaine sont affichés le lundi midi, à vous de choisir quelle heure et quelle date vous convient plus tard.

Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur www.riise-yoga.com.

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