Yoga : voici 3 choses pour un parfait exemple

Le legging

Le legging

Votre legging sera votre seconde peau lors de vos séances. Il doit vous apporter du confort et avoir le moins de coutures possible pour ne pas vous gêner, le fameux effet « seconde peau ». Choisissez des matières douces au toucher, extensibles pour une liberté de mouvement maximale, et éventuellement une respirabilité due à la transpiration. Aujourd’hui, il existe des tissus naturels et/ou recyclés aux propriétés antibactériennes. + il faut absolument un legging épais pour ne pas voir à travers dans certaines situations + la taille haute est un plus pour plus de confort.

Le tapis

Le tapis

Pour tous vos déplacements au sol, vous aurez besoin d’un tapis confortable et offrant une bonne stabilité. Concentrez-vous maintenant sur son épaisseur (au moins 4 mm) et sa composition ; Le revêtement en caoutchouc offre une bonne adhérence. Tenez également compte du poids et de l’encombrement du tapis : plus il sera facile à dérouler et plus il sera léger, plus il sera facile à transporter et à ranger !

Le coussin de méditation

Le coussin de méditation

Quoi de mieux que de terminer une séance de yoga par un moment de méditation ? Pour cela vous aurez besoin d’une méditation du dos pour remonter votre bassin afin que vos genoux touchent le sol et que votre dos reste le plus droit possible, sans tension.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le matériel de yoga adapté, rendez-vous sur Decathlon.

À Lire  Cinq choses à savoir pour se lancer dans le yoga