Zalando élargit son offre d’équipements sportifs avec du contenu…

En 2022, Zalando enrichit son offre sportive en accueillant la marque Circle Sportswear, qui propose des vêtements pour le running, le yoga et l’entraînement. Depuis, d’autres marques comme Brooks, Altra Running et Aim’n ont rejoint la plateforme.

En plus d’étoffer l’offre, Zalando propose également des contenus dédiés aux sports outdoor, running et training, pour aider les clients à trouver des produits adaptés à leurs besoins. Dans ces rubriques, les clients trouvent des histoires de marques, mais aussi des contenus d’influenceurs, de sportifs qui conseillent et inspirent les clients.

« La demande pour notre gamme de sports a particulièrement augmenté pendant la pandémie, lorsque l’une des rares activités physiques encore réalisables était de s’entraîner à la maison. L’an dernier, Nike, Adidas Performance et The North Face avaient été salués sur Zalando.fr. Au regard des sports pour lesquels nos clients se sont équipés, nous sommes dans le top 5 de l’entraînement, de la course à pied, des sports outdoor, du football et du basket. Nous avons constaté une forte demande car les activités de plein air étaient à nouveau disponibles et la plupart des clubs et des terrains ont rouvert Aujourd’hui, plus de 85 % de nos clients nous disent qu’ils font de l’exercice au moins une fois par semaine. C’est une belle opportunité pour les aider à trouver des marques, des produits et des accessoires qui leur permettront d’être actifs, alliant confort, performance et style », analyse Laura Toledano, Directrice Générale de Zalando en France.

Zalando a pour objectif de continuer à développer cette catégorie pour devenir un lieu d’inspiration et de conseil en vêtements, équipements et accessoires pour tous types d’entraînements.

À Lire  11 conseils pratiques pour faire face au burn-out...